Appel à un huissier pour récupérer des biens

Publié par

bonjour,

Mon copain m'a quitté il y a 2 mois, en me laissant seule avec 2 enfants.
En partant il a récupéré la plupart de ses affaires. Mais aujourd'hui, soit 2 mois apres, il réclame les affaires qui sont encore chez moi, comme par exemple des meubles que l'on a acheté ensemble mais qui sont à son nom.
A t'il le droit de faire appel à un huissier et de venir à mon domicile en mon absence ? quels sont les recours pour eviter tout ca ?

Je vous remercie d'avance

Melle Mancip

Publié par
superve Modérateur

bonjour,

S'il est en possession des factures, et que les meubles sont bien à lui, il est en droit de vous les demander.
Il peut faire appel à un huissier mais, rassurez vous, l'huissier ne vendra pas chez vous en votre absence. Pour cela, il lui faudrait un titre exécutoire ou une ordonnance émanant d'une juridiction.

Si votre copain vous a quitté en vous laissant à charge vos deux enfants (communs), je vous invite à saisir le Juge aux affaires familiales qui tranchera sur les meubles et... sur une éventuelle pension.

cordialement