Abonnement internet en collocation

Sujet vu 500 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/05/11 à 22:12
> Droit Civil & familial > Droit des biens


DrMouse, Var, Posté le 02/05/2011 à 22:12
1 message(s), Inscription le 02/05/2011
Bonsoir,

Je suis nouveau, et donc veuillez m'excuser si je n'expose pas le problème de manière claire.

En fait, j'ai été en collocation avec 6 personnes pour mes études. Dans cette collocation, si nous désirons internet, l'un d'entre nous doit se désigner pour prendre un abonnement internet pour 10 mois. Je tiens bien à signaler que les frais internet n'ont rien à voir avec les charges de la collocation.

Une personne autre que moi se désigne donc pour faire l'abonnement à son nom. Et c'est donc cette personne qui gère le compte pour payer internet (à savoir réclamer l'argent pour internet,...).
Durant l'année ne recevais pas les factures internet et cette personne a trainer pour le signaler/résilier l'abonnement internet.

Suite à ça, nous avons eu des frais de retards pour les factures, plus les factures à payer,... mais ce n'est pas là le problème. Au final, cela nous a couté 40 € par personne que j'ai payé par espèce à la personne qui gère internet directement. Je n'ai donc aucune preuve du paiement!

Et maintenant, cette personne me réclame toujours les 40 € alors que je les lui ai déjà payés! Aurais-je des ennuis avec le fournisseur d'accès internet? Sachant qu'il n'y a absolument rien à mon nom (parlant des factures).


Bien à vous!

Poser une question Ajouter un message - répondre
mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 03/05/2011 à 00:40
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Seul l'abonné doit l'abonnement à son opérateur, le reste est un arrangement interne qui nele concerne pas.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]