Vol de véhicule a moteur non immatriculé

Publié par

Bonjour,je suis possesseur de quads non homologués et donc pas assuré pour le vol.J'habitais dans un appartement avec garage ou était entreposé ceux ci,ils étaient donc assurés par le contrat multi risque habitation.En 2008 j'ai déménagé pour aller habiter chez ma nouvelle compagne.C'elle ci n'ayant pas de garage elle m'a proposé de les mettres dans le garage annexe de sa mère.L'été dernier ils ont été volés dans ce garage ,une plainte pour vol à été déposé et depuis,la propriétaire ne veux rien savoir pour le dédomagement que j'ai subi car d'après ces dires le garage était assuré mais pas pour le matériel entreposé.Effectivement,je pensais que c'était la meme chose qu'a mon ancien domicile et que la personne en question en avait informé son assureur.Quel recours puis je avoir et quels sont les démarches a éffectuer pour pouvoir éspérer un dédomagement.La somme du vol s'élève à 15000 euros et je n'ai pour l'instant récupérer aucune somme.Merci

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour
Considérant le fait que vous étiez locataire à titre gratuit de ce garage, l'assureur des murs n'a pas à intervenir.
Vous auriez dû assurer ce matériel personellement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains