Véhicule de fonction:société refuse assurer biens perso

Publié par

Bonjour,

je possède un véhicule de fonction sur lequel je paie bien un avantage en nature.
puis je paie aussi une cotisation de 100€ par mois retirer sur mon net, pour avoir un véhicule de fonction 4 places.

tout était ok, mais voilà changement de réglement unilateral de l'entreprise, nous avons reçu une note qui nous informe qu'elle refuse d'assurer nos biens personnels si vol.
alors que les biens professionnel qui seront volés dans le vehicule, pour eux aucun soucis ils seront assurés.

ma question est-ce légal? car je possede dans mon vehicule un siege auto et une poussette et j en ai pour 600€ de bien personnels.
donc je me sens un peu biaisée par cette nouvelle reglementation.
comment assurer ses biens personnels sans assurance voiture personnelle...?

merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 27/07/2010

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Que l'entreprise garantissent les biens professionnels dans le véhicule de fonction est chose normale.

Moyennant participation de votre part, l'entreprise a accepté que ce véhicule soit une 4 places. Pour vos effets personnels il conviendrait que l'entreprise négocie la garantie avec son assureur et vous propose le surcoût.

Vous n'êtes pas obligé de laisser dans le véhicule vos effets personnels.Vous pouvez très bien les enlever et les remettre à chaque usage privé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains