Tronçonneuse et responsabilité civile

Publié par

Bonjour
J'ai utilisé la tronçonneuse d'un ami chez lui pour l'aider à couper sn bois de chauffage. Je me suis trompé dans le dosage du mélange et la machine est HS (moteur serré)
Mon assurance responsabilité civile peut-elle jouer ?
Avec le même mélange mal préparé (pas assez d'huile), la seconde tronçonneuse que j'avais emprunté à un autre ami pour l'occasion a subi les mêmes dommages.
Mon assurance respoonsabilité civile peut-elle être engagée pour cet appareil également ?
Merci

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
désolé mais votre assurance Responsabilité civile ne peut jouer: relire vos conditions générales: responsabilité civile-exclusions;

Exclu: "les dommages causés aux biens dont l'assuré à la garde"

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains