Suscription à l'assurance pour la maison

Publié par

Bonjour,

Lorsque j'ai souscrit l'assurance pour la maison (à la banque lors d'achat de la maison ) au niveau décès ou maladie j'étais en concubinage et le % était déterminer 50% pour l'un et 50% pour l'autre si l'un des deux décède ou à une maladie longue durée.

Aujourd'hui je me suis marier. Donc ma question est :
Est ce que je peut demander à ma banque de changer cette souscription dans l'assurence que j'ai fait il y a déjà + 10 ans , pour mettre moi et mon mari à 100% chacun.

Merci

Publié par

Bonjour,

La réponse est très tardive mais peut servir à d'autres...
Il est difficile de vous donner une réponse, chaque assurance prévoit ces conditions générales.
Certaines assurances ne permettent pas le changement des conditions d'assurance (comme ici le chanement de la quotité). D'autres le permettent avec quelques fois des frais d'avenant.

Le plus simple est de consulter les conditions générales de son contrat.
Personnellement, j'ai trouvé plein d'informations sur le guide de l'assurance de prêt : http://www.acommeassure.com/assurance-credit-immobilier/conseil-assurance

Bonne journée

Publié par
chaber Superviseur

frais 'avenant + nouveau questionnaire de santé

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains