Retraction contrat assurance suite demarchage

Publié par

Bonjour,

j'ai contracté à mon domicile une assurance pour un raptriement corps pour une periode d'un an, je me suis retractée dans les 7 jours. Mais mon assureur refuse d'annuler le contrat en faisant reference à l'article L112-2-1 du code des assurances selon lequel les assurances voyage ne sont pas retractable. Il me dit que cet article prévaut sur les articles L121-21 du code de la consommation.
Par ailleurs le formulaire d'adhésion n'a pas de volet de retractation, il n'est mentionné nulle part la possibilité de retractation.

Merci pour votre aide

Publié par

J'ai souscrit le 2/10/2014 un contrat assurance mutuelle santé à mon domicile suite à un démarchage téléphonique, quel délai je dispose pour annuler cette adhésion ?