Responsabilité, dois je le déclaré

Sujet vu 656 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/08/09 à 05:15
> Droit des assurances


Fred1000Gex, Seine-et-Marne, Posté le 08/08/2009 à 05:15
1 message(s), Inscription le 08/08/2009
Bonjour,
j aimerais avoir quelques renseignement, je vous explique mon cas, ma moto est stationné dans mon parking, celui ci équipé de videos surveillance.
Un vendredi soir, je vais prendre ma moto et je constate qu'elle est abimé, le lendemain j appelle le gardien, celui ci regarde sur les videos surveillances et identifie un enfant de 12ans qui pousse ma moto ( la moto était acheté neuve et n'avait meme pas un mois )
la vidéos est transmit au commisariat de police, l'enfant est reconnu et convoqué avec les parents au poste.
J obtiens les coordonées de l assurance civile, les parents pour leurs assurance me demande ce que j ai pour prouvé le sinistre a leur assurance civile, je leur fourni la plainte, une photos du poto ou la moto a gratté avant de finir a terre, et le devis estimé a 2903 euros.
Ma moto est assuré tout risque, je suis allé voir mon assureur et lui ai expliqué, je lui ai demandé est ce que si je passe par lui, sa me feras un sinistre non responsable, il ma repondu que si il ouvre le dossier, sa ne pourra pas être autrement.
Jusque là tout est normale, mon problème est que j ai déja sur mes deux dernières années deux sinistres non responsable avec un autre assureur, et que si je declare ce sinistre sa me feras un troisième. Etant un grand rouleur je change de moto tout les 6 mois, et mon problème est là si j'ai 3 sinistres non responsable je ne pourrais plus me ré-assurer sur la prochaine moto.
Puis je gérer directement avec l assurance adverse pour l expertise et l'indemnisation du montant des réparations malgrès que j'étais assuré?
En gros étant assuré au moment des faits suis je dans l obligation de passer par mon assureur? et ne plus pouvoir assuré mon prochain véhicule.
Et si non, puis je prétendre à une compensation financière du préjudice causé de ne plus trouvé d assurance m acceptant?
Toute vos réponses ou idées pour debloquer ma situation sont les bienvenues,
merci d'avance, cordialement.
Fred

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]