Responsabilité civile et famille

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu la visite d'amis et de la famille à l'occasion d'un diner. Mon frère est alors malencontreusement tombé sur le lave-vaisselle qui était alors ouvert pour chargement. Depuis celui-ci ne fonctionne plus.
Qui doit déclarer le sinistre et à qui?
Cela pourra t'il être pris en charge dans la mesure où nous portons le même nom mais n'habitons pas ensemble ( il est locataire d'un appartement)?
Cela risque t'il d'augmenter sa cotisation d'assurance?

Publié par

bonjour
faites chacun une déclaration de sinistre à vos assureurs respectifs.
il sera probablement demandé l'avis d'un technicien en électroménager pour connaitre la cause réelle de la panne.
si un lien de causalité est effectif entre celle-ci et le geste de votre frère, les garanties de son contrat pourront sans doute être mobilisées, pour autant que sa responsabilité soit juridiquement engagée.