Reglement asurance pendant une annulation

Publié par

Bonjour,
avec une annulation de permis en cours ,l'assureur peut-il exiger le paiement de l'assurance?
merci d'avance Dernière modification : 15/04/2011

Publié par
citoyenalpha Modérateur

bonjour

Un véhicule moteur à partir du moment où il circule, le stationnement étant considéré comme un acte de circulation, sur une voie ouverte à la circulation publique doit être assuré.

En conséquence l'annulation du permis de conduire n'implique pas la déchéance ou la suspension du contrat d'assurance automobile. Vous devrez par conséquent payer votre prime d'assurance.
Vous êtes aussi tenu d'informer votre assureur de l'annulation de votre permis de conduire.
Vous pouvez toujours négocier avec votre assurance une modification de votre contrat en fonction de l'utilisation faîtes de votre véhicule.

Restant à votre disposition.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qu'appelez-vous "annulation du permis en cours" ?

Publié par

bonjour,
mon permis est annulé depuis 2008.
Suis inscrit en auto école
Mon véhicule est garé dans une propriété privée,est -il normal de payer toujours l'assurance?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Propriété privée individuelle (type pavillon individuel) ou propriété privée collective (type résidence de copropriété) ?

Publié par

résidence hoteliere, garage individuel

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous devez conserver votre assurance car, en cas de sinistre, les dommages subits par votre voiture ou causés par votre voiture ne seront pas pris en charge par votre assurance habitation. Relisez votre contrat habitation, chapitre des exclusions.

Publié par

De toute façon, tant que vous n'avez pas résilié votre assurance, elle est due

Publié par
Tisuisse Administrateur

Et il vaut mieux qu'il la conserve, au moins a minima

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Tout véhicule automobile est soumis à obligation d'assurance, même remisé

Dans un tel cas, il faut demander à son assureur une garantie Hors circulation routière, qui est d'un coût minime.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains