Réaménagement prêt et suicide

Publié par

bonjour
une personne (et sa femme) a un prêt immobilier de 80 000 euros sur 15 ans commencé depuis 4 ans. Il fait un réaménagement de prêt (seul le taux du pret et la durée bougent)au bout de 4 ans mais se suicide 3 mois après ce réaménagement.
Sa femme peut elle voir le remboursement du prêt annulé à cause de la durée de 1 an après souscription non dépassé ( si on part de la date du réaménagement ) ou la date de réaménagement ne compte pas pour l'assurance du prêt et on tient alors compte de la date initiale du prêt soit 4 ans?

Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Il fait un réaménagement de prêt (seul le taux du prêt et la durée bougent)au bout de 4 ans mais se suicide 3 mois après ce réaménagement.
vous répondez pratiquement à votre question: date durée du prêt a été allongée donc nouveau contrat assurances avec nouveau questionnaire médical.

Le suicide ne peut être couvert qu'un an après la date réaménagent du prêt de de l'assurance

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains