Rapport d'expertise sans devis

Publié par

Bonjour,

Mon voisin du dessous à été victime d'un dégâts des eaux dont je suis responsable.
Il s'agit de dégradation de peinture sur deux pans de mur et un plafond.
Après expertise, j'ai reçu les rapports respectifs des deux experts qui concluent à une indemnisation de 1613,50 euros.
La somme me semble hystérique au regard des travaux à effectués (j'étais présent lors de l'expertise).
Je réclame donc à l'assurance de la victime, des devis qui justifient une telle somme.
Cette assurance m'explique qu'ils apportent la preuve de la matérialité des dommages et que par conséquent ils sont en droit de me réclamer cette somme, sans avoir à m'adresser de devis.
Ce droit est t-il justifier?
Merci de votre retour.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Un expert agréé n'a pas besoin de devis pour chiffrer un dommage

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci de votre retour.

Publié par

Bonjour,
Hystérique ou exorbitant ?
Parce qu'un devis exorbitant je connais, mais un devis hystérique ou paranoïaque je ne connais pas.
:-)