Prise en charge garantie emprunteur

Publié par

Bonjour,
En octobre 2009, mon epouse et moi meme avons souscrit une garantie emprunteur (cardif)suite à un pret immobilier fait à la BNP.
Fin 11/2009, le Medecin conseil de Cardif, après avoir demandé qques renseignements complementaires, majeure la garantie décès de mon epouse de 29% et exclus totalement l'ITT. Nous acceptons.
Debut 12/2009, nous recevons de la BNP l'offre de pret, et à notre grande surprise, la majoration est appliquée sur la totalité de la prime de mon epouse, mais surtout, la garantie ITT est indiquée pour le montant de notre emprunt. Nous en concluons donc que mon épouse est bien assurée en ITT et retournons l'offre signée.
Et depuis 09/2012 mon épouse est arrétée, et la Cardif refuse la prise en charge.
Que faire?
Nous comptons sur votre aide.
Merci à vous.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Que dit exactement le contrat d'assurance du prêt?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

La majoration pour la garantie décès est clairement indiquée tout comme la garantie ITT.

A vous lire.
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

comme vous j'en conclus que la garantie ITT est acquise.

Avez-vous réclamé par LRAR à l'assureur l'exécution du contrat signé des 2 parties?

Sinon vous saisissez le médiateur, service clientèle, à l'adresse du siège social, par LRAR en expliquant la situation et en joignant copie du contrat.

Bien entendu vous conservez toujours une copie de vos courriers

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour l info
Au dernier échange, l assureur campe sur ses positions invoquant une erreur de la banque lors de l établissement de l offre de prêt.... je me retourne maintenant vers la banque..... Je pense que je ne suis pas arrivé au bout du bout....