Que prend en charge la protection juridique

Publié par

bonjour,
depuis 2005 moi et ma concubine avions un dossier de surendettement qui etait respecté jusqu'en decembre 2007 (SEPARATION).Elle a decidé de reprendre chacun de son coté le dossier de surendettement :le sien accepté le mien refusé . Ne pouvant respecter le premier plan (1000E /MOIS) les créanciers ont fini par m assigner.
j'ai contracté une protection juridique a la caisse d'épargne depuis novembre 2005.
Ma question :est ce que celle-ci peut prendre en charge ces assignations ?
De plus ,mon ex avait signé des crédits à la consommation à ma place...avant le plan de surendettement!!!je n'avais pas réagi contre elle car nous avions une petite fille .
Est ce que le faite d'avoir signer à l'époque le dossier de surendettement peut intervenir dans le refus de ma protection juridique ?
merci de toute l aide que vous pourrez m'apporter. Dernière modification : 27/03/2009

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Votre protection juridique souscrite en 2005 peut intervenir sur des faits postérieurs à la souscription.
Il faut la consulter afin de déterminer si les faits de décembre 2007 ne sont pas concommittants avec ceux de 2005, auquel cas elle risque fort de rejeter votre demande d'intervention.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains