Paiement d un bien immobilier par assurance suite décès

Publié par

Bonsoir,

Ma femme m'a cédé la maison au moment du divorce.

Lors de la souscription du crédit, elle seul avait un emploi et du coup elle était la seule à etre 100% assuré.

Lorsqu'elle m'a cédé la maison, elle est restée solidaire du prêt (refus de desolidarisation de l'organisme préteur) en cas de défaillance de ma part.

Aujourd'hui, elle est décédée et l'assurance a payé la maison. Est-ce normal alors que je n 'etais pas assuré initialement?

Je me renseigne car sa famille (ses héritiers) me menace.

Par avance merci.

Cordialement,

Jo

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Oui c'est normal puisque c'est elle qui était assurée et qui est décédée.
Le fait que vous, vous n'ayez pas été assuré, n'a rien à voir, ce n'est pas vous qui êtes décédé !

Aujourd'hui, elle est décédée et l'assurance a payé la maison.

En fait, cette formulation est inexacte, l'assurance a remboursé le prêt, elle n'a pas "payé la maison".
L'assurance a été prise pour rembourser le prêt en cas de décès de l'assuré, elle a joué son rôle.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Sa famille dit qu'elle n'était plus emprunteuse mais garant.

Y a t il des droits de succession dans ce cas de figure?

Merci par avance