Litige maaf indemnisation vol voiture

Sujet vu 2212 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/12/08 à 12:49
> Droit des assurances


christophe79000, Deux-Sèvres, Posté le 02/12/2008 à 12:49
1 message(s), Inscription le 02/12/2008
bonjour j ai acheté une mégane renault par le biais d un colaborateur renault donc j ai une une réduction sur la voiture intéressante. 2 mois plus tard je me la suis faite volée. Apres avoir portée plainte la maaf m a demandé de fournir des documents dont le prix d achat. j ai eu une conversation téléphonique avec la personne gérant mon dossier et je lui ai expliqué que la remise dont j avais bénéficié ne regardé pas la maaf et que je ne pourrais pas racheter le meme véhicule s il se basé sur le prix d achat.
donc j ai renvoyé le courier avec les documents demandés en ne présisant pas la remise dont j avais bénéficié et quelques jours plus tard une lettre de la maaf m indiqué qu il ne me rembourserai rien du tout!!!!
Je trouve cela abusif car en aucun cas je n ai été prévenu que je risqué de ne pas etre remboursé aussi bien par courier, que par la personne que j ai eu au téléphone juste avant!!!!!
apres diverse tentative pour essayer de trouver un accord, maaf ne veut rien entendre et aujourd hui je suis dans l impasse car sans voiture avec le crédit que je doit payer tous les mois!!!
on ne se fait pas voler une voiture tous les jours et on ne sait pas comment réagir pour ne pas perdre d argent. donc j aimerais savoir ce que je peux faire !!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 03/12/2008 à 15:15
5292 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
Citation :
donc j ai renvoyé le courier avec les documents demandés en ne présisant pas la remise dont j avais bénéficié et quelques jours plus tard une lettre de la maaf m indiqué qu il ne me rembourserai rien du tout


Si le contrat prévoit le paiement du véhicule en valeur d'achat pendant 12 mois par exemple, vous êtes tenu de fournir la facture d'achat.
L'assureur se basera sur celle-ci obligatoirement si la garantie vol est iben acquise. Il ne paiera en aucun cas la valeur actuelle du véhicule.

Si la garantie vol est bien acquise, l'assureur ne peut refuser d'intervenir mais sur la base argus

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]