Emprunt immobilier et assurance d'emprunt

Publié par

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un bien immobilier. J'aimerai donc contracté un emprunt cependant certaines banques me refuse le droit de souscrire à une assurance pour emprunt autre que celle qu'elles proposent. Sont-elles dans leur bon droit? Que puis-je faire?

Merci pour votre aide

Cordialement

Nicolas Beaupertuy

Publié par

bonsoir.
vous êtes libre dans le choix de votre assureur pour ce qui est de la couverture de l'emprunt.
l'important est que l'emprunteur et l'éventuel co-emprunteur soi(en)t assuré(s).
les banques ne peuvent et ne devraient pas vous imposer leurs assurances (malheureusement, bien souvent, le crédit n'est accordé qu'à "condition" de prendre l'assurance à la banque... ceci est une forme de chantage, très répandue...)
bonne continuation.

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac