Détournement d'argent sur contrat assurance vie

Publié par
dom

Ma mère vient d'être informé par le biais de sa société d'assurance, que son agent d'assurance avait détourné à son proft des sommes d'un contrat et avait même cloturé le contrat (95000 €). La société doit nous rembourser prochainement avec les intérets légaux.

Après vérification plus approndie, il s'avère que cet agent a encaissé des chèques bancaires (12000 €) qui étaient destinés à être déposés sur des contrats d'assurances.
La société nous répond qu'elle ne peut pas prendre en compte ces sommes car ma mère aurait pu faire "don" de ces sommes à son agent d'assurance, et que maintenant il faut porter plainte contre ce monsieur ?

Ne peut-on pas demander un arrangement global, puisque ce agent d'assurance n'a rencontré ma mère que un cadre professionnel, et non personnel ? Ne sont-ils pas responsable de leur employé ?

Doit-on accepter un mauvais arrangement de la compagnie d'assurance, car l'agent en question a fait d'autres détournements et ne sera peut-être pas solvable !!!! Merci de vos conseils.

Publié par

question:
les 2 chèques bancaires etaient libellés à quel ordre ?

Publié par
chaber Superviseur

La réponse de l'assureur est un peu cavalière s'il s'agit d'un Agent Général qui est alors mandataire de cette société, à la différence d'un courtier, mandataire de son client.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui Chaber, mais pour rembourser ces chèques, le récépissé du dépôt de plainte contre l'agent général escroc, me semble nécessaire.