Dégâts causés par les ouvriers qui rénovent l'appartement voisin

Sujet vu 392 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/03/13 à 21:35
> Droit des assurances


AdamPollo, Posté le 17/03/2013 à 21:35
3 message(s), Inscription le 24/04/2012
Bonjour,

Les ouvriers qui s'occupent des travaux de rénovation de l'appartement de notre voisin de palier ont percé deux trous dans le mur de notre appartement (il s'agit du mur du placard dans lequel est logé le chauffe-eau, quelques débris sont d'ailleurs tombés sur ledit cumulus).

Nous avons signalé cela au chef de chantier qui nous a tout de suite proposé de remettre en état le placard. Doit-on accepter sa proposition ou plutôt faire une déclaration de sinistre à notre assurance ?

D'autre part, ces mêmes ouvriers ont endommagé le morceau de tuyau en cuivre qui se situe entre le robinet d'arrêt et le compteur d'eau. Ils l'ont simplement remplacé par un flexible. Doit-on exiger d'eux de remettre un tuyau en dur ? (notre compteur d'eau se situe dans les parties communes)

Merci de vos précieux conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 19/03/2013 à 18:59
5313 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
bonjour

Votre assureur ne pourrait intervenir qu'en recours auprès de l'entreprise responsable pour une remise en état des dommages que vous avez subis.

Si le tuyau de cuivre fait intégré aux parties communes de la copropriété, ce n'est pas votre problème mais celui de cette dernière.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]