Declaration pour un préviposte

Publié par

Bonjour,
Ma mère possède depuis plus de 8 ans d'un préviposte, si elle effectue des rachats doit elle declarer aux impots sachant que son contrat est a terme
merci

Publié par

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un contrat d'assurance-vie...

L'organisme vous délivrera un formulaire reprenant les sommes à déclarer, sur la déclaration annuelle de revenus.

Taxation de la plus value au taux de 7,5% (+ prélèvements sociaux), après abattement de 4600 € si elle est seule.

Bien cordialement

Adonis

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour
Notez bien que pour les retraits effectués après 8 ans, vous ne serez pas imposé si les plus-values correspondant à vos retraits ne dépassent pas:
- 9 200 &euros pour un couple marié
- 4 600 &euro pour une personne seule

Pour des capitaux ayant générés des plus-values importantes, il vaut mieux à un retrait partiel annuellement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

...pas imposé à l'exception des 12,1% de prélèvements sociaux.

Bien cordialement

Adonis.

Publié par

bonjour
je viens d'apprendre que je suis bénéficiaire sur un contrat previposte
connaissez vous le montant
merci