Conduite sans permis, accident, assurance, ayant-droits

Sujet vu 654 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/12/09 à 15:56
> Droit des assurances


David Ternant, Posté le 23/12/2009 à 15:56
2 message(s), Inscription le 23/12/2009
Bonjour,

J'ai lu quelque part que, dans le cas ou un automobiliste roulant sans permis a un accident responsable et entrainant des dommages corporels, les assurances ne marchent pas. Il est écrit : "Le Fonds de Garantie Automobile se retournera ensuite contre le conducteur responsable et sans permis ou ses ayants droits pour obtenir le remboursement total de toutes les sommes versées aux victimes ou à leurs ayants-droits (action récursoire du fonds). Ce conducteur responsable risque alors d'être endetté à vie et d'entraîner sa famille (conjoint et enfants) dans la ruine"

Ma question est : Imaginons que cet automobiliste décède sans avoir soldé sa dette, et qu'il a un fils qui refuse l'héritage de son père. Est-ce que le fils devra quand même récupérer la dette de son père vis à vis du fonds de garantie automobile ? Pourriez vous me préciser les articles de loi décrivant ce cas ?

Je précise que ce n'est pas du tout mon cas, mais écrire cette réponse noir sur blanc permettrait peut être de dissuader les automobilistes sans permis de ne pas détruire leur famille.

Merci de votre réponse,

David Ternant

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]