Casse de porte ou vitre par les pompiers

Publié par

Bonjour,

Qui paye les frais de remise en Ă©tat lorsque :

- un tiers appel les secours (pompiers, police...)

- pour x raisons (ne répond pas au téléphone, peur d'un malaise, d'un suicide...)

- qu'une fois sur place les secours cassent...

- qu'à l'intérieur de l'appartement, il n'y a personne (fausse alerte)

les assurances refusent de payer "la casse" sur le motif "pas de motif justifié"...

Donc, qui paye ?

qui assure la prise en charge financière des dégâts causés ?

- l'appelant s'inquiétait, c'est justifié

- les secours sont intervenus, à la demande d'un tiers, c'est justifié

- une fois sur place, il n'y a personne : c'est quand même pas de la responsabilité de la personne "absente" ? Alors ?????

Par avance, merci de vos précisions et de votre réponse.

Bien cordialement. Dernière modification : 12/12/2009

Publié par

l'assuré doit obligatoirement avoir souscrit une assurance habitation qui inclut une défense recours
A elle, de juger des circonstances et d'exercer un recours contre les pompiers en RC
mais si l'assuré est celui à qui on devait porter les secours supposés, je crains que sauf faute évdente, il y ait force majeure,,,