Assurance sur terrain prive

Publié par

hier dans une emission tele il a ete dit qu il n y avait aucune assurance pour les vehicules a moteur sur terrain prive est ce vrai ? mon proprio me fais passer par son chemin prive pour acceder a mon garage ; suis je couvert en cas d accident?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Je suis surpis de cette désinformation
Même pour circuler sur un terrain fermé à la circulation publique, la souscription d’une assurance de responsabilité civile est obligatoire. L’assurance minimale couvre les dommages matériels causés à d’autres véhicules, ainsi que les dommages causés à un piéton, un passager…

Les min-motos, les quads non homologués n'ont aucun droit de circulation sur la voie publiqie, mais sont soumis aux obligations d'assurance des véhicules à moteur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains