Assurance responsabilité civile suite accident voiture

Publié par

Bonjour
jai eu un accident de voiture le 24 novembre.
Je suis sans emploi mais j'avais signé qques jours avant mon contrat de pré-embauche pour le 1er décembre.
Je n'ai pu démarrer car je suis toujours en repos suite au traumatisme que jai subi.
Puis-je demander des dommages ou indémnisations à mon assurance ? j'étais assuré multirisques, quels sont les démarches à effectuer ?
Merci pour votre réponse

Publié par
chaber Superviseur

Dans cet accident votre reponsabilité est-elle engagée?
Si oui avez-vous la garantie personnelle du conducteur?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

c'est à dire si ma "reponsabilité est-elle engagée" ?

je ne crois pas, j'étais seul, je n'ai percuté personne, seul mon pneu à eclaté et je suis parti dans le décor.
est suffisant pour faire une demande d'indémnisation ?

comment savoir si j'ai la garantie personnelle du conducteur ?

Publié par
chaber Superviseur

Il vous faut relire vos conditions particulières du contrat qui précisen les garanties souscrites

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

je viens de lire mes conditions particulières.
cette garantie n'apparait pas. A quoi sert elle ? quelle est son utilité ?

mes garanties sont les suivantes :
- garantie de la formule tout risques
- garantie dommages corporels du conducteur niveau 1
- garantie assistance de base

merci

Publié par

bonjour
regardez dans les CG à quoi correspond "garantie dommages corporels du conducteur niveau 1 ".

Publié par

Malheureusement il n'y a pas d'autres explications ni détails concernant cette garantie. jai tout repri et relu je n'ai rien trouvé d'autres.
puis je appeler mon assureur pour lui demander ? ou bien j'envoi mon courrier d'indémnisation comme cela et on verra ... ?

Publié par

Apparemment, comme pour mon cas personnel, Chaber ne vous apporte plus de réponse. Désolant ce forum !

Publié par

ce nest pas grave
c'est déja très sympa de m'avoir "aiguillé"
je continue mes investigations
merci encore !

Publié par
chaber Superviseur

Je ne peux posséder les conditions générales de chaque assureur Il faut poser la question à votre Cie si vous ne comprenez pas vos CG.

Les uns garantissent un plafond plus ou moins élevé de frais, avec ou non une franchise en IPP. Selon les formules choisies priise en compte des frais médicaux, préjudices personnels (salaires, esthétique, prétium doloris)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains