Assurance moto, les protection du conducteur

Publié par

Bonjour,je souhaite souscrire une assurance moto mais on me dit que au min le conducteur n'est pas assuré mais que en prenant la responsabilité du conducteur étendue, je serai assuré mais je ne comprends pas la différence je ne comprends que celà ne fonctionne pas comme les voiture, si quelqu'un peut m'expliquer la différence cela me rendrai service, merci et banne journée.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Le conducteur d'un véhicule automobile, 4R ou 2R n'est jamais garanti

- accident à responsabilté 0: sera indemnisé en vertu de la loi Badinter

- accident à responsabilité partielle: sera indemnisé proportionellement à la responsabilité retenue

- accident à responsabilité 100: PAS D'INDEMNISATION

D'où fortement conseillée la garantie personelle du conducteur

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci, bonne soirée de la part du pays de Jules Romain, de St Julien Chapteuil