Assurance engin de location

Publié par

losqu'une entreprise loue un engin à moteur (type chario elevateur)doit elle avoir une assurance ou l'entreprise loueuse doit assurer cet engin pour tous les riques. Si l'entreprise loueuse laisse partir le loueur sans assurance est il en tort?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Deux choses dans votre message.

Oui, l'entreprise loueuse doit être assurée, ce qu'elle est certainement, pour les engins de TP qu'elle loue. Mais il est prudent que le loueur en fasse autant au cas où, par sa faute, il occasionnerait un accident avec cet engin ou que cet engin soit déterrioré par un accident dont le locataire serait responsable.

Pour savoir si le loueur est assuré, ben ! demandez-le lui ?