Assurance decennale fissure sur facade

Publié par

Bonjour,
J'ai des fisures sur les facades et des morceaux de crepie qui tombent de ma maison qui a eté construite il y a trois ans , j'ai fait une declaration d'assurance a la décennale un espert est venu contater conclusion de l'espert les fisures sont d'un aspet esthétique, je voudrais savoir la marche a suivre pour faire valoir mes droit et pour faire intervenir la décennale pour les reparations .

cordialement

Publié par

bonjours, c'est à votre assurance dommage ouvrage de faire intervenir un entrepreneur pour les reparations à effectuer apres tout l'expert de votre assureur est intervenu, attendez ses conclusions et l'avis de la compagnie d'assurance.

Vous avez aussi la possibilite d'appeler en garantie l'entrepreneur qui a effectué l'ouvrage pour votre compte, il est responsable de plein droit pendant 10 ans et doit être assuré en responsabilite civile dommage ouvrage, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

L'assurance ma repondu que les fisures sont esthétique donc pas de reparation comment faire pour les obligers a faire les reparation

cordialement

Publié par

rebonjours, il ne vous reste plus qu'à engager la responsabilité contractuelle du constructeur sur le fondement de l'article 1147 du code civil, il a une obligation de resultat cet entrepreneur vis à vis de vous.

S'il n'a pas été à la hauteur de son engagement qu'il repare le dommage causé, envoyez lui une LRAR avec injonction d'avoir à reparer les fissures constatées par l'expert, qu'à defaut vous agirez par la voie judiciaire, tenez bon, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour, nous avons le même problème que vous sur notre construction,l'assurance du constructeur dit que c'est esthetique, avez vous règlé votre problème? Pourriez vous me dire ce que vous avez écrit dans votre courrier pour regler la situation? Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,
J'ai également le même problème sur ma construction, on m'a egalement dit que c'était esthétique.Je vois que les réponses sont toujours les mêmes.....
Pourriez vous également me dire ce que vous avez écrit dans votre courrier?
Merci