Accident de voiture mais pas declarer en second conducteur

Publié par

Bonjour,
voila, j'ai une un accident de voiture, pas grave, la personne de l'autre vehicule a litteralement oublié de s'arreter a un stop, et a reconnu ses tord sur le constat, mais voila le soucis enfin si s'en est un, c'est que je conduisait la voiture de societe de mon concubin qui se trouvé avec moi, et nous ne savons pas si je suis assurer pour la conduire, au pire des cas au cas ou je ne le serais pas, est ce que je suis en tord? ou le fait que l'autre personne soit totalement en tord ne fait rien? merci pour votre réponse

Publié par
chaber Superviseur

bonjour; c'est que je conduisait la voiture de societe de mon concubin qui se trouvé avec moi, et nous ne savons pas si je suis assurer pour la conduire,a priori non, sauf précision dans le contrat de travail, et ce serait la conjointe et non la concubine.
En cas d'accident responsablel'assureur rejeterait sa garantie et vous devriez régler sur vos deniers personnels. le fait que l'autre personne soit totalement en tord ne fait rien? merci si votre responsabilité n'est pas du tout engagée( constat bien rempli?) la société a tout intérêt pour ne pas immobiliser le véhicule trop longtemps a transmettre le constat à son assureur.

Sachant toutefois que ce dernier ne serait pas obligé d'intervenir; relation entre ce dernier et son client.

Votre concubin risque un blame ou un avertissement de son employeur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains