Accident responsable sans assurance

Publié par

Bonjour,
Mon amie, jeune conductrice a souscrit a une assurance suite a la reception d'un vehicule que je lui ai offert. Malheureusement quelques semaines plus tard elle entre en collision avec un vehicule. Mon amie et cette conductrice font un constat ensemble et les deux parties signent. Cependant en contactant son assurance decouvre qu elle n etait pas assurée au moment des fais car sa carte bleue a ete refusée. La proposition de contrat etablie n est donc restée qu au stade de proposition. Le soucis c est que la conductrice adverse a deja entamé des procedures: son vehicuke etant deja en cours de reparation apres passage d un expert chez le carossier. Mon amie est donc tres angoissé et je ne sais comment la reconforter.
Que pourrait il passer maintenant pour elle?
Croyez vous que l assurance de l autre partie pourrait ne pas se contenter de demander un reglement de la garantie accordé a son assuré?
Je vous remercie beaucoup.

Davy Dernière modification : 28/10/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Lorsque la compagnie d'assurances adverse aura connaissance de la non-assurance de votre amie elle lui adressera un courrier lui réclamant le montant du préjudice de sa cliente.

Si votre amie en assume le paiement par retour l'affaire devrait en rester là.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains