Très mauvais suivi d'un généraliste.

Sujet vu 677 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/10/08 à 12:35
> Droit de la santé


chris214, Loiret, Posté le 25/10/2008 à 12:35
1 message(s), Inscription le 25/10/2008
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon histoire, les possibilités ou autres ... :

A l'âge de 14 ans, lors d'une visite chez mon médecin généraliste, je lui signal que j'ai souvent mal au dos (alors qu'il venait de m'ausculter sans rien dire !) il me dit que en effet, il faudrait passer des radio pour voir, il se peut que j'ai un début d'attitude scoliotique. Une fois les radios faites, scoliose déjà assez avancée (déviation : 18° dorsale).

Le médecin ne s'est pas inquiété, nous lui faisions confiance il m'a prescrit des séances de kiné. Nous l'avons revu souvent, il disait que tout allait bien qu'il fallait continuer la kiné, qu'il n'y avait pas besoin de radio. En final, il a fallu 2 ans de kiné à raison de 3h/semaine pour qu'il se décide enfin à me faire passer une radio. Il était optimiste, il disait que si l'angle descendait à 16° se serrais très bien. Conclusion de la radio : catastrophique, double scoliose 60° dorsale et 40° lombaire

Le médecin s'est vraiment trouvé *con*. A ce stade, il fallait changé de méthode, il m'envoie vois un spécialiste sur Paris, à l'hôpital de Garches. Étant maintenant dans les critères de l'Affection Longue Durée, pris en charge à 100% par la SECU il nous assure qu'il fera les papiers dans les plus brefs délais.

Depuis ce jour, nous ne l'avons jamais revu, il nous a gentiment mis dehors ! Sans oublier qu'au moment de payer la consultation a Paris, on s'est aperçu que ce gentil généraliste n'avait jamais fait la demande de prise en charge par la SECU.

Aujourd'hui j'ai 17 ans et je dois porter un corset 23h/24, c'est l'horreur, je risque l'opération et tout ça à cause de ce généraliste qui n'a pas fait son travail. Le spécialiste me dit que j'aurais du faire des radios au moins tout les 6 mois et porter un corset depuis le début. La scoliose est irréversible, on ne peut qu'essayer de la stopper. Vous trouverez beaucoup de témoignages sur internet.

Désolé pour la longueur de ce poste, je voulais que vous ayez le maximum d'éléments.

Y a t-il quelque chose à faire ?

merci d'avance,
Guillaume

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]