Tarif pour admission aux urgences

Publié par

Bonjour,

Je suis un étudiant Erasmus (citoyen de l'Union européenne) qui dispose d'une carte d'assurance médicale européenne, ainsi que l'assurance de voyage privée étrangère.

J'ai été admis aux urgences en France par ambulance quand j'étais dans un coma éthylique il y a plusieurs semaines. Je ne suis passé que quelques heures là.

J'avais compris que ce traitement serait gratuit, mais aujourd'hui j'ai reçu un avis des tarifs de l'hopital me demandant paiement de plus de €1000. Je n'arriverai pas a payer cette somme. Est-ce que cet avis est juste et correcte?

Merci de me répondre aussi vite que possible, j'ai vraiment besoin de vos conseils,

Merci

Publié par

Bonjour,

1 véhicule médicalisé (hors heures ouvrables ?) avec généralement à bord 3 professionnels du monde médical dont un médecin pour vous acheminer jusqu'à l'hopital.

1 visite medical dans un service d'urgence (hors heures ouvrables ?)

1 chambre d'hopital équipée d'un matériel médical couteux avec surveillance permanente

1000 € cela ne me parait pas très cher payé (la chambre en milieu médical coûte à elle seule plus de 1000 € la journée) sachant que si vous étiez resté dans un coma éthylique vous pourriez ... être mort.

Renseignez vous auprès de votre assurance privée pour vous faire rembourser mais cela m'étonnerait que le coma ethylique fasse partie des "maladies" ou des "accidents" couverts ...

Cordialement,

Nb: essayez les boissons sans alcool la prochaine fois ;)