Medecin peut scrupuleux en allemagne

Publié par

Bonjour,

Ma mère à séjourner en Allemagne pour des vacances. Pendant ce séjour elle a reçu des soins auprès d'un médecin. Elle n'a pas payé car elle n'avais pas d'argent (elle est pauvre), et celui ci qui lui a fait faire plein de tests en laboratoire, cherche a retrouver cet argent. De plus les tests étaient vraiment inutiles. Cependant l'assurance de ma mère n'a payé qu'une petite partie des soins (peut être une preuve que les test étaient inutiles) (600€ sur les 1800€). Peut il (le médecin ou le laboratoire) avoir recours a quelque moyen que se soit pour forcer ma mère (ou mon père qui n'est pas imposable et de plus séparé avec ma mères) à payer?

Merci d'avance,

Joy Bousquet Dernière modification : 12/03/2009

Publié par

Elle n'a pas payé car elle n'avais pas d'argent (elle est pauvre)
Pauvre oui, mais en vacances à l'étranger quand même...

les tests étaient vraiment inutiles.
Est-ce là une supposition d'un profane, ou l'avis d'un diplômé en médecine ?

l'assurance de ma mère n'a payé qu'une petite partie des soins (peut être une preuve que les test étaient inutiles)
Je crois que l'une des rares choses que la sécurité sociale française prenne pleinement en charge sont les traitements anti-cancer et anti-SIDA. Partant de ce constat et suivant le raisonnement exposé ci-haut, les lunettes et les soins dentaires en premier lieu sont inutiles, car peu remboursés.

Peut il (le médecin ou le laboratoire) avoir recours a quelque moyen que se soit pour forcer ma mère (ou mon père qui n'est pas imposable et de plus séparé avec ma mères) à payer?
En théorie oui, avec saisie d'un tribunal et application du droit civil allemand.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Pauvre oui, mais en vacances à l'étranger quand même...

elle n'était pas vraiment en vacance, elle a des gros problèmes psychologiques, et c'est moi qui ait payé le trajet pour qu'elle puisse voir des connaissances
Est-ce là une supposition d'un profane, ou l'avis d'un diplômé en médecine ?
pourquoi ces test sont nécessaires en Allemagne et pas en France. Et de quel droit on peut mener une personne psychologiquement défaillante à faire des tests sans savoir si elle peut payer?

En clair cela signifie qu'un médecin peut prendre un clochard fou dans la rue, lui faire faire des tests quelconques et ensuite lui demander de payer?#

Merci sincèrement d'avoir répondu mais j'avoue être un peu surpris de vos premières remarques un tantinet agressives.

Cordialement,

Joy Bousquet