Erreur de diagnostic d'une meningite

Publié par

Bonjour,

mon frère agé de 21 ans est hospitalisé depuis vendredi soir pour un cas de meningite aggravée en purpura fulminans son etat est critique. Cela aurait pu être moins grave si sa prise en charge se serait déroulée dans des conditions normales. Voici les faits :
Nous l'avons fait admettre à 12h00 pour cause de fièvre(39), nausée,douleurs abdominales et vomissements , qui l'a eu lors de la nuit. dans une clinique , le medecin qui l'a ausculté décide de le mettre sous perfusion de profalgan, mon frère hurlait de douleur,(tension de 9.3) il etait tres faible, son bras droit le faisait atrocement souffrir , une tâche violette était apparu sous son aisselle il me disait que son bras lui apparaissait comme engourdi. Il se tordait de douleur, le profalgan ne faisait pas effet, j'ai demandé plusieurs fois aux infirmières de lui administrer un calmant plus fort, mais sans succés. A 16h, apres avoir discuté avec mon medecin traitant qui ma un peu alerté je décide de le sortir contre avis medical, le medecin un peu paniqué decide (ENFIN) de l'ausculter plus attentivement. Son verdict : UNE PIQURE DINSECTE!! il lui administre de l'ACUPAN sous perf , ce qui en effet l'a un peu soulagé mais je decide de le faire sortir 15min + tard car je voyais bien que son bras n'etait pas dans un état normal et vu l'attitude du médecin je n'avais plus du tout confiance en lui. Apres une visite chez mon medecin traitant qui diagnostique un purpura et un choc infectieux , il me conseille de le ramener tres vite dans un autre etablissement (il n'a pas voulu appler une ambulance) je le fais admettre en urgence dans un autre etablissement, le diagnostic tombe : meningite etat critique on me parle meme d'issue fatale il sera transporté par le SAMU 1h +tard vers un service de réanimation dans un CHRU. aujourdhui son état est toujours tres critique, on parle de plusieurs amputations s'il survit. Qui dois je contacter pour faire valoir ses droits? s'il sen sort il sera handicapé à ve ce qui implique des soins et une prise en charge lourde.

Merci à toutes les personnes qui pourront me contacter nous sommes catastrophés, perdues, et mon frère est entre la vie et la mort.

pourjil@hotmail.fr

Publié par

Bonjour,
Je viens de voir ce message et il me boulverse. J'aimerai avoir des nouvelles suites à cette dramatique maladie ? j'espère qu'elles sont bonnes....
J'ai vécu un cas similaire : ma fille 4 ans ...
@ +