Comment faire levée une hdt?

Sujet vu 1241 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/12/10 à 09:12
> Droit de la santé


orchideessa, Savoie, Posté le 01/12/2010 à 09:12
1 message(s), Inscription le 01/12/2010
Bonjour,


Mon compagnon est actuellement hospitalisé en HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers) qui est moi-même car il etait en crise importante dû à sa maladie qui est la bi-polarité et commençait à se mettre dangereusement en péril.
Maintenant + d'1 mois est passée , la crise est terminée et il est à mon regard vraiment rétablie , par contre il commence sincerement à ne plus se sentir à sa place à l'hopital , s'ennuie (car il n'y a aucune activité proposé) et ressent le besoin de retrouver ses marques , sa maison , ses chiens ..... il a une psy qui ne veut rien entendre et dit qu'il n'est pas pret pour sortir alors que même les infirmiers qui sont avec lui toute la journée le trouve parfaitement stable . le problème c'est qu'il commence à s'enerver et à s'angoisser à cause de ne pas pouvoir rentrer chez lui ! je voudrais le faire sortir donc y a t'il un droit qui fait que je peux demander la levée de la HDT ?
Merci de me repondre si vous savez c'est urgent et très important

Poser une question Ajouter un message - répondre
lili12, Seine-Saint-Denis, Posté le 04/01/2011 à 22:56
1 message(s), Inscription le 04/01/2011
Vous pouvez demander la levée de la mesure d'HDT par simple requête devant le juge des libertés et de la détention du TGI du lieu de l'hôpital.

Je vous conseille également de rédiger un courrier à l'attention de la commission de relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge et/ou de demander un entretien avec un autre psychiatre du service.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]