Non versement allocations familiales

Publié par

Mon entreprise vient de s'apercevoir que je n'ai jamais touché les allocations familiales pour mes 2 enfants.(actuellement âgés de 20 ans et 17 ans)

Selon elle, il est trop tard pour réclamer car le délai maximum est de 2 ans d'arriéré et mon ainé touche l'APL depuis qu'il a 18 ans.

La CAF me dit, elle, que c'est l'entreprise qui fait les versements.

Quel recours ais-je?
Dois-je prendre un avocat de suite?
Y a -t il jurisprudence sur ce genre de demande?
Ai-je un espoir?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Il est vrai que certaines entreprises (souvent l'administration) versent elles-mêmes les AF à leurs salariés.
Pour ce faire, il est demandé au salarié son accord pour que les AF soient versées directement par l'employeur. Le salarié peut refuser et demander à ce que la CAF leur verse directement.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous ne vous soyiez jamais aperçu que vous ne perceviez pas ces AF.
Lorsqu'il y a versement par l'employeur, c'est notifié chaque mois sur le bulletin de salaire !

Je laisse le soin à une autre personne de vous conseiller pour la marche à suivre...
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour,

Pour moi les allocations ne se touchaient qu'à partir de 3 enfants...

Fausse idée reçue qui ne m'a jamais effleuré

Publié par
Marion2 Modérateur

Pas du tout Eric, à partir de 2 enfants.

Bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL