Validité d'une décision de justice/recours en cas de non respect

Publié par

Bonjour,

En 2004, j'ai obtenu une décision de justice interdisant que mes enfants soient mis en présence de leur oncle (frère de leur père, mon ex mari) condamné à des faits d'une grande gravité (mettant en danger l'intégrité physique de mes enfants).

Quelle validité à cette décision de justice?
Que puis je faire si mon ex mari ne respecte pas cette décision et emmène nos enfants passer des vacances, sous le toit même de cet oncle?

Je vous remercie de porter votre attention à ce courrier.

Bonne continuation à vous. Dernière modification : 20/06/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

Au vu de la décision de justice, si votre ex mari emmène ses enfants en vacances sous le même toit que leur oncle, il faut en aviser immédiatement la gendarmerie (ou la police) et leur demander d'intervenir en leur présentant le jugement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci déjà pour cette information, qui confirme ce que je pensais.

Pouviez vous me dire si ce genre de jugement est bien valable jusqu'à nouvel ordre, sachant que les années (4 ans) ont passées depuis la décision?

Sincères salutations!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bien sûr - vos enfants ont quel âge ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre réactivité!

Mes enfants ont 9 et 12 ans.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bon courage à vous !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL