Tiers dignes de confiance avec jugement provisoire

Sujet vu 1386 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/02/08 à 10:19
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


Madidina, Posté le 05/02/2008 à 10:19
1 message(s), Inscription le 05/02/2008
En octobre 1990 la Dass d'un Territoire d'outre mer a pris contact avec nous (mon mari, mes enfants et moi) afin de prendre une petite fille de 6 ans en tant que "dignes de confiance" pour 6 mois.. (nous avions déjà séjourné dans ce territoire et avions l'intention d'y retourner).. nous n'étions absolument pas demandeur de cette enfant.(?!)

2 mois plus tard elle était chez nous (nous ne la connaissions pas, elle ne nous connaissait pas) seul un billet d'avion nous avait été demandé. ; elle est arrivée avec jugement provisoire de 6 mois subordonné a un suivi éducatif.

Nous avons contacté le Juge des Enfants de notre ville (Centre) il a refusé de nous recevoir..elle est restée chez nous 10 ans..

En 1996 mon conjoint a eu une mutation non pas sur le Territoire concerné mais dans un departement d'outre mer où la le Juge nous a reçu et a mis en place un suivi éducatif... mais il était trop tard cette enfant était très perturbée et avait complètement déstabilisée notre famille.
Aujourd'hui nous sommes en pleine procédure de divorce mon mari et moi..
il est évident qu'il y a un grand manque de l'administration qui nous a laissé nous "débrouiller" seuls avec cette enfant.
d'autre part nous n'avons jamais eu d'argent de l'administration si ce n'est des allocations familiales et aujourd'hui je suis complètement lèsée pour le calcul de ma retraite (je n'ai pas travaillé pendant 10 ans sans rémunération).

Un Avocat me dit que c'est trop tard pour le tribunal administratif qu'il y a prescription !! je voudrais savoir si je peux partir du prononcé du divorce (qui est pour moi le résultat direct) de cette incroyable affaire pour aller au Tribunal administratif.
A l'heure où on parle de la protection de l'enfant je peux vous assurer que lorsque je raconte mon histoire personne ne veut me croire.. il y a une Dass qui a confié un enfant a une famille inconnue et personne ne s'en est occupé par lasuite..

Merci

Madidina

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]