Suppression du lien de parenté

Publié par

Bonjour,

Existe-t-il une procédure qui permet de casser le lien entre deux frères (ou deux soeurs...). Autrement dit, est-il possible que, pour l'Etat Civil, il n'existe plus aucun lien officiel de parenté entre deux individus qui étaient frères à leurs naissances. Ainsi ils deviennent désormais simplement des homonymes de par leurs noms, mais sans parenté officielle, et donc libre de toute relation imposée l'un envers autre (par ex lors de succession...).
Si cette procédure existe, combien de temps prend-t-elle ? Combien coûte-t-elle (frais de procédure) ?

Merci de votre réponse.
OD.

Publié par
Marion2 Modérateur

Existe-t-il une procédure qui permet de casser le lien entre deux frères (ou deux soeurs...).

Absolument pas, vous ne puvez en aucun cas renier vos frères ou soeurs.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Je confirme, ça n'existe pas, la seule chose possible c'est de vous ignorer royalement.

D'autre part, aucune relation n'est imposée lors d'une succession. Si par exemple vous heritez de vos parents, vous pouvez donner procuration à l'un des clercs de notaires qui signera à votre place et vous ne croiserez pas votre frere.

Publié par

Le lien vient de la naissance, donc sauf remonter le temps et faire en sorte que le frère ou soeur ne naisse pas ...