Souhaite garde d'enfant pour raisons de santé

Sujet vu 386 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/06/10 à 22:11
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


totie, Mayenne, Posté le 28/06/2010 à 22:11
1 message(s), Inscription le 28/06/2010
Bonjour,

Mon ami a 2 filles, 9 et 12 ans, d'une précédente union. Celui-ci n'a la garde que un week-end tous les 15 jours ainsi que la moitier des vacances scolaires. Cela commence à faire un bout de temps que l'aînée se plaind de la relation qu'elle a avec sa mère.

Elle n'est qu'en 6ème, mais doit la redoubler car elle n'a que 7 de moyenne générale, est insolante envers ces professeurs ainsi qu'avec sa mère, et ne fait pas ces devoirs. Elle nous raconte que sa mère ne l'aide pas, ne la soutient pas et que celle-ci lui dit qu'elle ne l'aime pas car elle reproduit le schéma vécu avec sa propre mère.

Elle commence à faire des crises d'angoisses, voir dépressive. Puis nous estimons qu'elles sont dans un envirronement mal sain, étant donné que le nouveau concubin de madame est tout de même un "petit dilear de quartier" et qu'il y a du monde peu fréquentable, tous les soirs chez eux alors que les filles sont là!

Puis madame laisse la petite dernière de 9 ans seule au domicile enfermées à clés le mercredi matin, alors qu'elle est au boulot et n'a personne pour la garder, ils habite isolés en campagne et la petite n'est pas du tout mature.

Quand les filles viennent à la maison, nous n'avons aucuns problèmes de santé,ni de caractère et aime faire ses leçons avec moi. Nous avons peur pour leur santé ainsi que pour leur avenir psycologique.

Je souhaiterai savoir qu'elles démarches éffectuer, car qu'elles preuves fournir, les filles ont peur de la réaction de leur mère.

D'aprés vous, aurions-nous gain de cause pour la garde des filles.

En plus je suis à domicile, que de temps et d'amour à leur donner. Merci de votre réponse. Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]