Sortie de territoire pour un enfants

Publié par

Bonjour,
Je désire prendre des vacances en europe avec mes enfants.
Je suis divorcé, et mon ex à la garde de ma fille de 8 ans.
Me faudra t il une sortie de territoire pour elle?
Je précise que ces vacances sont ma période ordonnées par le juge, donc mes vacances sont légales.
Si la sortie de territoire est obligatoire, à quoi sert elle?
Si mon ex ne veut pas la signer faut il que j annule mes vacances?
merci Dernière modification : 06/04/2009

Publié par

Bonjour, je crois qu'il y a un papier à signer en mairie, je pense qu'il n'y a pas de soucis si il n'y a pas d'interdiction de sortie du territoire par jugement!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Actuellement, si votre fille a un passeport, vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortie de territoire, mais si votre fille n'a qu'une carte d'identité, il va falloir que le père aille en mairie et signe une autorisation de sortie de territoire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL