Ma soeur et son epoux le droit de la garde des enfants

Publié par

Bonjour,

Je suis un marocain,j'ai une soeur marier avec un algérien a paris ils ont 4 enfant (10ans,8ans,5ans,2ans).
elle a actuellement une dépression.j'ai rendu compte que son mari essaye d'amener les enfants en algérie d'une façon définitive sachant que les quatre enfants ont la nationalité française.

ma question est la suivante:

Juridiquement,est ce que j'ai le droit d'empêcher le mari de ma soeur d'amener les enfants en algérie??

Publié par

Bonjour,

vous , non , mais sa femme (votre soeur) peut le faire.
Il suffit de contacter rapidement un JAF .

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Merci Monsieur pour votre réponse
mais le probléme c'est que ma soeur et dans un état psychique qui ne la permis pas de réagir et j'ai peur que son mari améne les enfants a son pays.

Publié par

Vous devrez dans ce cas faire reconnaitre l'état de fragilité de votre soeur , mais de là à suplanté son mari , si elle n'est pas en capacité , c'est autre chose

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]