Séparation, garde d'enfant et déménagement

Sujet vu 669 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/04/08 à 14:29
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


mag_diane, Posté le 05/04/2008 à 14:29
6 message(s), Inscription le 05/04/2008
Bonjour,
Je suis en cours de séparation d'avec mon conjoint et nous avons un bébé de 8 mois.
Je compte me rapprocher de ma famille qui est à plus de 500km (ma mère qui est actuellement dans la même ville que moi me suivrait) mais j'ai peur que mon ex concubin s'y oppose.
Que faire pour être sûre de pouvoir emmener ma fille avec moi et de ne pas être obligée de rester dans cette ville ou pourtant j'ai un job et ma mère?
Dans la ville où je veux déménager, le travail est plus dur à trouver, cela peut-il être un handicap pour la garde de ma fille?
De plus, je n'ai aucune confiance en mon ex-compagnon pour garder ma fille (attitudes à risques dans la vie de tous les jours, pas attentif envers sa fille, négligeant ...mais comment le prouver?), mais il pourrait tout de même demander la garde alors que c'est sa mère qui s'en occuperai (elle n'attend que ça). Sa famille est assez aisée alors que moi, sans pourtant manquer de rien, suis d'origine plus modeste.
Merci de me dire, dans une telle situation, que faire pour mettre toutes les chances de mon coté.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 05/04/2008 à 23:11
2510 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas trop vous presser pour déménager si vous risquez de vous retrouver sans travail, car il faut pouvoir prouver votre capacité à bien vous occuper de votre enfant.
En ce qui concerne le droit de visite du Père, c'est je Juge aux affaires familiales qui va décider, faites le nécessaire rapidement pour qu'il soit saisi.


Cordi@lement

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]