Séparation de mon conjoint

Publié par

Bonjour,

cela fais 9 ans que je suis avec mon conjoint,et maintenant suite a de nombreux problemes,je decide de partir,nous avons 2 enfants ensemble,que dois je faire.

Quels sont mes droits car je veux le droit de garde de mes enfants,il ma dit qu'il accepté que j'en ai la garde,mais je prefere avoir toute les chances de mon coté.

Faut il que l'on passe devant un juge si oui cela peut prendre combien de temps,car la situation devient invivable, merci de vos reponses, cordialement. Dernière modification : 06/06/2010

Publié par

-Tribunal de grande instance de Fontainebleau
159 Grande Rue

-Tribunal de Grande Instance de Melun
2, av. Du Général Leclerc

-Tribunal de Grande Instance de Meaux
44, avenue Salvador Allende

Bonjour, prenez contact lundi avec le greffe des affaires familiales du Tribunal de grande instance proche de votre domicile dans 77, ils vous expliqueront comment saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir la résidence habituelle des enfants, une pension alimentaire, etc. Courage à vous, bon dimanche.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci c'est gentil,car la je ne savais plus quoi faire

Publié par

Voici notre aide juridique, Les deux parents peuvent avoir la garde des enfants au moment de la rupture puisqu’ils sont égaux selon la loi. Un parent n’a donc pas plus le droit que l’autre d’avoir la garde des enfants.

Ainsi, un parent ne peut pas décider d’emmener les enfants avec lui si l’autre n’est pas d’accord.

En fait, il est préférable que les parents se mettent d’accord dès la rupture sur le type de garde qui conviendrait le mieux à leurs enfants. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, ils peuvent faire une demande urgente à un juge pour qu’il rende un jugement sur la garde.

Lorsqu’un juge doit rendre une décision sur la garde d’un enfant, il peut ne pas vouloir changer la situation de garde qui existe depuis la rupture parce que la stabilité des enfants est un des facteurs importants évalués par le juge dans sa prise de décision.

Merci.

Publié par

la nous avons eu une discution et il me dis qu'il est d'accord que j'ai la garde des enfants a condition qu'il les ai 1 week end sur 2 et la moitié des vacances,
ce que je ne refuse pas,c'est pas parce que nous avons des problemes que les enfants doivent en patir
merci pour vos reponses