Séparation de concubins avec enfants

Publié par

Bonjour, je suis en ménage avec ma conjointe depuis Septembre 2004, nous avons eu 2 enfants, nous sommes tous les 2 originaires du Nord et nous nous sommes installés en Juin dernier dans le Gard pour raison professionnel en ce qui me concerne (et souhait commun de changer de vie). Ma conjointe est en congés parental depuis le mois de Mai dernier. Nous sommes propriétaire d'un logement, avec crédit immobilier aux 2 noms. Il y a 2 semaines, elle est partie 6 jours chez un homme qu'elle a rencontré virtuellement sur le net en me laissant seul au domicile avec les enfants (en me disant évidemment qu'elle passerait quelques jours chez une amie dans le Nord ...).En rentrant, elle m'a annoncé qu'elle avait décidé de partir vivre dans une autre région avec notre 2ème enfant (9 mois) chez cette personne (qui vit dans un studio) et avec qui elle venait d'avoir des relations sexuelles ... A ce jour, nous sommes dans le Nord pour les fêtes, chacun de notre côté dans nos familles respectives. Mon problème principal est que je m'inquiéte énormement pour mon enfant qui n'a que 9 mois et qui va attérrir chez un inconnu que finalement personne de nos entourages respectifs ne connait et qu'elle n'a finalement vu qu'une fois ... Il peut être violent, alcoolique, ... Je suis vraiment perdu, elle ne veut rien entendre ... Que puis-je faire pour garder mes 2 enfants avec moi dans le logement familial ?? Pour ce qui est de notre couple, je n'en attends plus rien évidemment, pour le reste (logement), c'est secondaire à mes yeux par rapport au danger qu'encours mon bébé de 9 mois ... D'avance merci.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Etes-vous marié ou pas ? comme vous parlez de conjointe !
Si vous n'êtes pas marié (et que vous avez reconnu les enfants), saisissez le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance (un avocat n'est pas nécessaire) afin de déterminer la garde des enfants.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL