Séparation en concubinage avec enfants

Publié par
Ysa

Bonjour,
Je souhaiterais me séparer de mon concubin, nous vivons donc en union libre avec 2 enfant de 7ans et 2ans et avons acheté une maison l'année dernière. Je souhaiterais me séparer de lui car il a beaucoup de problèmes avec l'alcool, dès qu'il boit son comportement change, il n'est pas agressif au contraire il se rapproche des femmes plutôt.... Cela fait plusieurs mois que je subis "ce manque de respect" et auj, je veux en finir. Surtout que mes enfants le voient dans cet état..
Pourriez vous me dire ce que je dois faire, allez voir un avocat? mettre la maison en vente et pour mes enfants comment savoir qui en aura la garde?
Merci énormément pour votre réponse, j'ai vraiment besoin que l'on me conseille.
Cordialement,
Ysa

Publié par

Si vous souhaitez avoir la garde de vos enfants avec un droit de visite et d'hebergement pour le père, vous devez saisir le JAF (juge aux affaires familiales) du domicile des enfants et en faire la demande, vous demanderez egalement que soit statuée une pension alimentaire pour les enfants.

Je ne dis pas que le JAF ira dans votre sens mais vu que le père a des problèmes d'alcool, vous ne devriez pas avoir trop de mal à avoir la residence des enfants

Pour la maison, suffit de la mettre en vente si monsieur est d'accord

Publié par
Ysa

Bonsoir,
Merci énormément pour votre réponse. Je vais me renseigner pour le Jaf. Et en parler à mon compagnon pour la vente de la maison.
Cordialement,
Ysa