Savoir mes droits de mère suite à une séparation

Publié par

je suis maman d'une fille de 9ans dont j'en avai la garde de 1an a 4ans ,je me

suis séparée du père à ces 1an et suite à une faute de ma part j'ai été jugé

au tribunal correctionnel en 2002 et la conclusion es qu'à ce jour le pére en a

la garde complète et j'ai un droit de visite pour voir ma fille deux fois par

mois, on ne m'a pas laisser le choix, je la vois dans un centre éducatif et

quand je dois la voir parfois le père ne l'emmène pas en donnant

différentes excuses et il prévient au dernier moment du coup je me déplace

pour rien , car il n'accepte pas ce lien entre ma fille ,les éducateurs et moi...et

ne sachant pas où me renseigner je me retourne vers vous pour savoir

quels sont réellement mes droits de mère actuellement; que ce soit niveau

d'autorité parentale ; pension alimentaire ;

mes droits de visites...

Publié par

Bonjour madame !

Malheureusement, le jugement vous donnant seulement un droit de visite 2 fois par mois étant effectif, il n'y a pas grand chose a faire.

Vous pouvez néanmoins relancer une action en justice visant à prouver que votre situation personnelle s'est améliorée ( travail retrouvé, situation stable, logement décent, stabilité psychologique etc... ) afin de demander la reprise d'un droit de garde alterné.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !