Qu'est ce que je risque pour detournement de mineur

Publié par

bonjour je pose une question voila la vie de ma copine qui a 17an et 5 mois et la vie avec ses parents est insupportable et il ne m'accepte pas alors je voulais savoir si je la recueuille chez moi de facon definitive qu'estce que je risque merci de me repondre

Publié par

Frog a déjà répondu à ta question le 24 juin dernier ! la réponse n'a pas changée depuis....

Publié par

oui mais est ce qu'a 17 ans et 5 mois le procureur prend quand meme la plainte

Publié par

Bien sûr puisqu'elle est mineure ! elle est sous la responsabilité de ses parents ! Domi

Publié par

oui mais on m'avait dit que les gendarme ne prenez plus les plaintes a partir d'un certain age car il y'avait trop de procedure

Publié par

Tout dépend du gendarme sur qui les parents vont tomber ...il vaudrait mieux être patient ! vous pouvez contacter votre mairie pour vous renseigner sur les jours ou il y a des permanences juridiques gratuites , vous aurez tous les renseignements voulus ! bon courage à vous deux Domi

Publié par

oui mais le soucis c'est que l'on est du meme departement mais pas du meme canton et avait deja essayer de nous embeter au mois d'octobre mais on avait pris les devant avec ma copine d'expliquer la situation aux gendarme et ils avait dit a leur parents on peut rien faire et donc nous on avait saisi le juge des enfants qui met une surveillance a foyer ouvert alors pour ca maintenant plus rien ne va alors pour ca qu'on veut savoir question permanence juridique je suis dans un petit village et donc pas sur qu'il y en ai

Publié par

Il y en a forcement une dans votre mairie , sinon voyez dans une ville voisine.

Publié par

sinon que pensez vous de la situation est ce que le mieux c'est que je me renseigne au chef de brigade de la gendarmerie ou pas car apres si elle fugue et que je la recueuille c'est pareille je risque des choses? car apparement tant qu'elle est pas en danger il la laisse ou elle est

Publié par
Tisuisse Administrateur

Et pourquoi ne ferait-elle pas, auprès d'un juge pour mineurs, une demande d'émancipation ?

Publié par

car elle l'a deja formuler mais apparement elle est pas en danger chez ses parents donc ils ont dit que ca marcherai pas

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben, il n'y a plus qu'à attendre ses 18 ans.

Publié par

en attendant c'est tres long mais apres le temps du jugement elle aurai dix huit ans alors est ce qu'il vont prendre la plainte ca je sait pas c'est ca le truc