Revision de la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
mon ex mari ne prend plus notre fils,la garde etait pour lui 1we/2 et une semaine /mois
je compte donc passer devant le jaf pour modifier la garde afin qu'il ne l'ai plus que pour les vacances et demander qu'il me donne plus de pension .
actuellement il me verse 250e/mois qui a été fixé a l'amiable pas sur nos revenus.
Il gagne plus que moi mais je ne sais pas combien.
est ce que je peux demander une augmentation de la pension alimentaire sans risque de me la voir baisser?
mon ex est fonctionnaire, il va demander une mutation ou une dispo je ne sais pas mais veut partir dans le sud.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Il faut saisir le JAF en courrier recommandé AR.

Il est seul habilité à modifier le montant de la pensin alimentaire et le droit de visite et d'hébergement.

Au sujet de la pension, si vous n'êtes plus d'accord sur le montant, il est certain que le JAF fixera un nouveau montant par rapport à vos revenus et charges et idem pour votre ex-mari.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci.

mais j'ai peur que si le jaf evalue la pension par rappport a son salaire et qu'elle me soit baissée puisque elle a été fixée a l'amiable et non d'apres ses revenus

Publié par
Marion2 Modérateur

Il n'y a que vous qui puissiez juger...

Si vous craignez que la pension soit diminuée, vous pouvez saisir le JAF uniquement pour les droits de visite et d'hébergement du père.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL