Retrait des droits de paternité

Publié par

Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car je me trouve dans une situation délicate je suis séparée du père de ma fille depuis 4 ans , nous avons vécu cependant presque 7 ans ensemble.Il ne s'occupe pas du tout de notre fille qui va avoir bientôt 7 ans , il ne voit jamais sa fille car ce monsieur à refait sa vie avec une demoiselle qui n'accepte pas son enfant, il n'appelle jamais sa fille et ne la voit jamais depuis 4 ans. Je refait ma vie de mon côte et ma fille considère son beau-pére comme son papa.Le pére de ma fille m'avait dit lorsque nous sommes séparé qu'il allait retirer ses droits de paternité. Aujourd-hui j'aimerai vraiment pour l'équilibre de ma fille qu'elle n'ai plus de rapports avec son père .Comment puis-je faire ??

Peux t'il retiré ses droits de paternité??(il en serait heureux et nous même aussi)
Je ne sais plus comment faire? J'ai besoin de vous
Dans l 'attente de votre reponse, je vous remercie de votre aide

une maman désespérée

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
quoique vous fassiez le père de votre fille restera son père surtout si c'est son père biologique. la paternité d'un enfant n'est pas quelque chose qui se change en fonction des couples qui se font et se défont.
en principe les actions relatives à la filiation ne peuvent faire l'objet de renonciation.
il faudrait que le père demande l'annulation de sa reconnaissance.
la procédure que vous souhaitez engager se fera devant un tribunal (TGI).
vous pouvez voir une assistante sociale ou vous renseigner auprès du TGI de votre domicile ou un avocat spécialiste du droit de la famille.
cordialement