Retrait du deuxième nom de famille

Publié par

bonjour
ma sœur, n'étant pas mariée au père de ses enfants, a souhaité que ces derniers portent son nom de famille.
En 2005, elle fait le choix d'ajouter son nom de famille après celui de leur père avec 2 tirets entre deux. les enfants avaient 11 ans et 6 ans à l'époque. Maintenant l'ainé voudrait s'appeler que du seul nom de famille de son père. Est-ce possible de retirer le nom de famille de la mère et comment faut il faire ? A l'heure actuelle, les enfants ont 23 ans et 18 ans.
Merci de votre réponse
PASMAR

Publié par

Bonjour,
Les concernés sont majeurs, il leur revient d'agir auprès de ministère de la justice

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que le principe est l'immutabilité du nom de famille donné par les parents à leurs enfants.
Pour changer de nom de famille, il faut un motif légitime.
Salutations